Parship

Parship Steph
Design/Ergonomie
Popularité
Fonctions/Services
Implication des membres

Résumé : La rencontre par affinités dans toute sa splendeur, sérieuse, et à l’attention d’un public qui a dépassé la trentaine. Les affinités sont calculées sur la base d’un long questionnaire de personnalité qui décidera ceux des membres qui vous correspondent le mieux.

3.6

Note globale


Note utilisateurs : 3 (156 notes)
Parship

Un pionnier de la rencontre par affinité d’origine allemande créé en 2005. Comme son concurrent eDarling, Parship repose sur un algorithme de « matching » basé sur un long test de personnalité que chaque utilisateur doit compléter au moment de l’inscription. On est bien ici dans la rencontre sérieuse et la moyenne d’âge des utilisateurs tourne plutôt autour de la quarantaine, même si l’on trouve des profils plus jeunes et bien sûr plus âgés. L’affluence sur Parship n’est pas renversante mais tout le monde est là pour trouver l’amour, ce qui permet une utilisation censée et efficace du site.

Inscription gratuite
Abonnement à partir de 19,90e/mois.

Choisissez Parship si :
– Vous cherchez exclusivement une relation sérieuse
– Vous avez plus de trente ou quarante ans
– Vous souhaitez qu’un test de personnalité sélectionne les profils qui vous correspondent

Notre avis :
Sans doute l’un des sites où la démarche des membres est la plus sérieuse, et aussi l’un de ceux où la moyenne d’âge est la plus élevée. Quadra, quinqua et plus seront ici comme des poissons dans l’eau. Comme toujours avec les sites basés sur les « affinités », on regrettera l’impossibilité de contacter d’autres membres que ceux censés nous correspondre, mais c’est certainement du temps gagné dans les recherches pour pas mal de monde. En résumé un site très classique pour un public tout aussi classique qui s’assume et ne s’inscrit ici pour passer le temps ou pour s’amuser.


– Version mobile : Oui
– Chat : Oui
– Origine : Allemagne
– Création : 2005
– Présence : Zone Europe
– Tranche d’âge : + de 30ans


– Inscription : Gratuite
– Abonnement : Dégressif de 49,90 à 19,90e/mois.
– Parité H/F annoncée : 49/51

Tags: ,


Auteur(s) :



Retour en haut ↑