Choisir le bon pseudo

Compléter un profil sur un site de rencontre demande un minimum d’investissement, mais la partie la plus complexe reste le choix du pseudo. Pour vous aider, voici quelques conseils à suivre !

Trouver le bon pseudo pour un site de rencontre n’est pas forcément évident car il faut que celui-ci nous mette en valeur et nous permette de nous différencier des nombreux autres célibataires inscrits sur le même site. Pourtant, tout comme la photo de profil, votre pseudo est l’une des premières choses que verront les autres célibataires. Il est donc impératif de vous montrer créatif lors de ce choix. Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez ici quelques conseils qui vous aideront à trouver le pseudo le plus efficace.

Quelques conseils de base pour choisir le bon pseudo :
Avant de vous lancer dans la recherche de votre pseudo de rencontre, commencez par lister les choses qui vous définissent le mieux. Il peut s’agir de traits de votre personnalité, de vos hobbies, de votre secteur professionnel, de vos animaux de compagnie préférés ou encore de votre chanson du moment.

Bien entendu, il est essentiel de ne pas grossir ni embellir votre personnalité ni de citer des idées qui correspondent davantage à une personne que vous voudriez être mais que vous n’êtes pas. Si vous utilisez un pseudo en rapport à un film que vous ne connaissez pas, par exemple, vous risquez de vous trouver ridicule si un ou une célibataire se met à vous en parler.

Faites preuve d’imagination et d’originalité :
Pour vous démarquer de la concurrence féroce qui règne sur les sites de rencontre, vous devez éviter les pseudos les plus basiques comme votre prénom. Si le fait de choisir un seul mot vous définissant vous paraît compliqué, vous pouvez opter pour une phrase courte ou une association de mots inspirée de la liste préalablement établie. Par exemple « Mademoisellechanteleblues ».

Pour avoir des idées nouvelles, n’hésitez pas à faire appel à l’aide de votre entourage qui pourra vous faire des propositions auxquelles vous n’auriez pas pensé seul. Après tout, ce sont finalement eux qui vous connaissent le plus.

Toujours dans l’optique de choisir un pseudo original, pensez à rester mystérieux. Ce pseudo doit en effet mettre sur la piste de votre personnalité mais surtout donner envie d’en découvrir davantage à votre propos. Enfin, n’oubliez pas que votre pseudo doit être facile à lire et, dans l’idéal, dégager une certaine harmonie.

Restez sobre dans le choix de votre pseudo :
Une erreur à ne surtout pas commettre lorsque l’on choisit un pseudo pour un site de rencontre consiste à opter pour un nom un peu vulgaire ou qui tente de mettre en valeur une caractéristique physique. Même si vous êtes beau comme un dieu ou avez le corps d’une déesse, inutile de vous en vanter avec votre pseudo. Cela aura pour seul effet de vous faire paraître prétentieux et fera fuir les célibataires. Il en va de même pour les pseudos à connotation sexuelle. D’ailleurs, la plupart des sites de rencontre bannissent les profils qui présentent un pseudo trop osé.

L’idéal est de rester simple et humble tout en étant imaginatif.

Tags:


Auteur(s) :



Retour en haut ↑