Choisir sa photo de profil

Lorsque l’on rejoint un site de rencontre, un mauvais choix de photo de profil peut causer notre perte. Pour éviter ce type de problème, découvrez ici quelques conseils pour bien choisir votre photo de profil.

Les profils de célibataires sans photo sont indéniablement ceux qui sont le moins consultés sur les sites de rencontre. Aussi, vous n’avez plus le choix et allez être obligé de choisir la photo qui vous mettra le plus en valeur. Le choix de cette photo est primordial car il déterminera la première impression que les célibataires auront de vous, qui les mènera ou non à consulter votre profil plus en détails. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques recommandations à suivre.

Une photo qui vous ressemble et sans tricher !
L’une des règles à suivre dans le choix de votre photo de profil est de ne pas être tenté de tricher en optant pour une ancienne photo sur laquelle vous êtes plus jeune qu’aujourd’hui. De la même manière, inutile de choisir volontairement une photo floue ou de mauvaise qualité qui ne laisse pas voir vos traits.

Vous devez choisir une photo qui vous définit tel que vous êtes. Cela passe par un bon éclairage et une bonne qualité d’image, mais aussi par la pose et l’environnement dans lequel a été prise la photo.

Préférez également les photos en portrait afin que les célibataires puissent apprécier votre regard, les expressions de votre visage et votre sourire. Une photo en pied aurait pour avantage de mettre en valeur votre corps mais manque cruellement de personnalité.
Quant à la prise de vue, elle peut être de face, de trois quart, mais pas de profil ! Il est important que votre regard soit fixé sur l’objectif afin d’interpeller la personne qui regardera votre photo. Enfin, misez sur votre sourire sans pour autant vous forcer à afficher un sourire commercial si ce n’est pas naturel pour vous. Un prémice de sourire ou un éclat de rire sont deux choix judicieux qui permettent de faire passer une émotion qui vous caractérise franchement.

Une photo de qualité fera la différence !
Avec les nouvelles technologies et la mode des selfies, il est aujourd’hui très facile de se prendre soi-même en photo en quelques secondes. Cependant, il reste préférable d’avoir une prise de vue de qualité en demandant à une tierce personne de nous prendre en photo. Un regard extérieur est toujours plus objectif que notre propre regard et cela permet d’obtenir un bien meilleur cadrage. Si vous en avez envie, pourquoi ne pas faire appel aux services d’un photographe professionnel qui saura vous mettre parfaitement en valeur et saisir une expression avenante de votre visage ?

N’hésitez pas non plus à tester plusieurs poses et plusieurs expressions. Pour cela, si vous vous sentez à l’aide devant un objectif, imaginez-vous dans certaines situations qui vous font rire ou sourire. Mais si vous êtes du genre timide, vous pouvez aussi très simplement demander à un proche de vous prendre en photo à votre insu dans un moment où vous êtes à l’aise. Il ne vous restera plus qu’à choisir plus tard le cliché que vous mettrez en avant sur votre profil.

Tags:


Auteur(s) :



Retour en haut ↑