Créer un profil efficace

Pour ne pas passer des mois à la recherche de l’âme sœur sur un site de rencontre, il faut un profil efficace. Pour y parvenir facilement, découvrez ici les règles de base pour que votre profil fasse mouche !

Si vous êtes inscrit depuis longtemps sur un site de rencontre et que vous n’avez toujours pas eu l’occasion d’obtenir un premier rendez-vous, c’est sans doute parce que votre profil n’est pas assez percutant. Si le choix d’une bonne photo et d’un bon pseudo sont essentiels pour faire des rencontres en ligne, il est également primordial de ne pas rebuter les célibataires qui vont plus loin et consultent votre profil. Pour vous aider à remédier à cela, voici quelques conseils à suivre !

Soyez honnête et allez à l’essentiel :
Que les choses soient claires, remplir un profil sur un site de rencontre n’a rien à voir avec le passage d’un examen ou la rédaction d’une lettre de motivation. En effet, vous devez avant tout être naturel et détendu au moment où vous créerez votre texte de présentation, afin que celui-ci vus ressemble vraiment.

En résumé, soyez bref, direct et honnête. Inutile de justifier de votre célibat ou de vous étendre sur vos nombreuses qualités. Vous n’êtes pas là pour vous vendre mais simplement pour essayer de montrer qui vous êtes réellement avec vos atouts, mais aussi avec vos défauts, vos sensibilités et vos passions.

Votre texte de présentation ne doit pas non plus être trop long car cela pourrait rebuter plus d’un célibataire qui ne prendront même pas le temps de le lire. Bien entendu, un texte trop court aura le même effet et ne rendra pas votre profil intéressant. Optez donc pour un texte de quelques lignes, suffisamment fourni pour vous décrire correctement mais pas trop rébarbatif.

Evitez les banalités et soyez original !
Si vous voulez vous démarquer des nombreux autres célibataires avec lesquels vous êtes en concurrence sur un site de rencontre, il est primordial d’éviter les banalités et les lieux communs. Aussi, inutile de préciser dans votre présentation que vous êtes là pour trouver l’amour ou que vous êtes célibataire. C’est évident !

A éviter aussi, les phrases du type « Difficile de se décrire en quelques mots.. » ou encore « Venez me découvrir.. ». Si un ou une célibataire consulte votre profil c’est bel et bien pour vous connaitre davantage !

Opter pour un texte original vous permettra sans doute de gagner des points, mais attention à ne pas tomber dans le farfelu au risque de passer à côté de l’objectif premier de votre présence sur ce site de rencontre.

De la bonne humeur et de la positivité :
Personne n’a envie de discuter avec une personne déprimée et déprimante et encore moins de la rencontrer. Aussi, veillez à ne pas paraître négatif dans votre description de profil. Ne mentionnez pas vos échecs amoureux ou votre récent divorce mais dites plutôt que vous êtes prêt à croquer la vie à pleines dents, que vous vivez à 100 à l’heure ou que vous êtes un joyeux luron !

Pour paraître positif, n’hésitez pas à parler de ce qui vous passionne, de vos hobbies ou même de votre chat s’il vous donne le sourire. Votre profil doit être avenant et donner envie de vous contacter. Une pointe d’humour est indéniablement un plus !

Tags:


Auteur(s) :



Retour en haut ↑