Le premier message

Vous avez flashé sur le profil d’un ou d’une célibataire sur un site de rencontre et souhaitez engager la conversation ? Découvrez comment rédiger un premier message percutant qui vous donnera toutes vos chances.

Le premier message que vous enverrez à la personne que vous espérez séduire est très important car il déterminera la première impression que celle-ci aura de vous. Or, si envoyer un simple mail peut paraître anodin, cela s’apparente à une véritable épreuve pour les célibataires timides ou en manque d’inspiration. Pour vous aider à réussir cette première prise de contact, voici quelques conseils pratiques et quelques astuces qui feront sans doute la différence.

Eveillez la curiosité de l’autre en quelques lignes :
Tout comme c’est le cas lors d’une rencontre réelle, quelques secondes suffiront à votre célibataire préféré pour se faire une image de vous à travers la lecture de votre message. Il est donc indispensable de savoir aller à l’essentiel en donnant un ton percutant dès les premières lignes de votre texte.

Ce premier message ne doit pas constituer un roman mais être bref, sans pour autant vous contenter d’une simple phrase du style « Bonjour, peut-on faire connaissance ? ».
Vous devez en effet vous différencier des autres approches en étoffant légèrement votre présentation ou en rédigeant un message original.

Personnalisez au maximum votre premier message :
Qu’on se le dise, la personne que vous contactez reçoit sans doute de nombreux messages de la part des célibataires concurrents et ne prêtera pas la moindre attention au vôtre s’il n’est pas un minimum personnalisé.

Pour capter immédiatement l’attention de votre cible, vous devez vous adresser à elle et à personne d’autre. Oubliez donc les copié-collé de messages que vous pourriez envoyer à tous les célibataires sans différence, et optez pour un message personnel. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser une ou plusieurs fois le prénom de cette personne, ou à glisser dans le texte quelques références à des éléments de son profil qui ont retenus votre attention.

Montrer de l’intérêt pour ses hobbies, citer un ou plusieurs de vos points communs, sont autant d’astuces qui vous permettront de lui montrer que vous avez lu son profil et qu’il ou elle vous intéresse réellement.

N’hésitez pas non plus à poser une ou plusieurs questions dans ce message, en rapport avec ce qui a éveillé votre curiosité à la lecture du profil. Dans tous les cas, n’abordez pas le physique de votre célibataire, même si c’est ce qui vous a plu en premier car vous pourriez alors passer pour une personne volage ou intéressée uniquement par le sexe.

Dévoilez-vous un minimum pour donner envie de vous connaître :
S’il est primordial que votre premier message démontre votre intérêt pour le ou la célibataire convoité, il doit aussi révéler votre personnalité. Pensez donc à donner quelques indications à votre sujet sans pour autant tenter de vous vendre en listant vos qualités. Parlez plutôt de ce qui vous passionne dans la vie, de la manière dont vous voyez la vie à deux et de vos rêves.

Un autre point important est de rester le plus positif possible dans votre premier message. Si vous renvoyez une image déprimée ou négative, vous fermerez sans doute immédiatement les portes d’une éventuelle relation.

Tags:


Auteur(s) :



Retour en haut ↑