Le premier rendez-vous

Le moment du premier rendez-vous réel avec un ou une célibataire rencontré en ligne est arrivé ? Découvrez comment vivre au mieux cette étape cruciale et mettre toutes les chances de séduire de votre côté.

Le premier rendez-vous réel avec une personne rencontrée en ligne est une source d’excitation mais aussi de stress. Va-t-on lui plaire ? Va-t-il nous plaire ? Quelle tenue choisir et quels sujets aborder ? Autant de questions qui se posent à vous à quelques heures de cette rencontre décisive. Pour vivre sereinement ce premier tête à tête et augmenter vos chances de faire vaciller le cœur de votre cible, voici quelques conseils pratiques à suivre.

Bien se préparer au premier rendez-vous :
Pour vous sentir à l’aise lors de votre première rencontre réelle, il est indispensable que vous y soyez bien préparé. Cela passe bien entendu avant tout par votre tenue vestimentaire. Pour gagner en confiance en vous, veillez à fixer ce rendez-vous au moment idéal de manière à avoir un peu de temps libre avant pour prendre une douche, prendre soin de vous et de votre apparence. Pourquoi ne pas profiter des quelques jours qui précèdent pour aller chez le coiffeur ou pour faire un soin en institut ?

Quant à votre look, il doit bien entendu vous mettre en valeur sans être trop guindé. Le principal étant que vous vous sentiez à l’aise dans votre tenue, ne prenez pas le risque de porter un style de vêtements dont vous n’avez pas l’habitude. Un ensemble chic et décontracté sera du meilleur effet.

Bien entendu, ne négligez pas votre coiffure, votre hygiène intime et vos sous-vêtements, car nul ne sait où ce rendez-vous sera susceptible de vous emmener ni comment il va se terminer. Personne n’est à l’abri d’un coup de foudre réciproque.

La première conversation ou quels sujets aborder ?
Vous vous rendrez compte assez rapidement qu’un jeu de questions-réponses va facilement se mettre en place lors de votre premier rendez-vous. Après tout, vous êtes là pour vous découvrir et apprendre à vous connaître. Les sujets de conversation vont donc sans doute s’enchainer sans que vous n’ayez besoin de les préparer à l’avance. Si vous êtes deux grands timides, vous pouvez briser la glace en questionnant simplement votre célibataire sur ce qu’il a fait de sa journée ou sur ce qu’il prévoit de faire ce week-end.

Une seule règle est à respecter lors de cette première rencontre :

Evitez de ne parler que de vous-même et montrez à l’autre que vous vous intéressez à lui. Vous pouvez par exemple orienter la conversation vers une passion commune que vous avez remarquée sur son profil. Tentez également de ne pas vous étaler sur votre passé.

Et après ? Comment se quitter après un premier rendez-vous.
En fonction de la manière dont se déroulera votre premier rendez-vous, vous aurez, ou non, envie de revoir votre célibataire. Si le feeling est au rendez-vous, rien ne vous empêche de proposer immédiatement une prochaine rencontre. Bien entendu, si vous n’avez pas la certitude que votre coup de cœur est réciproque, ouvrez simplement la voie en évoquant la possibilité de vous revoir et voyez quelle sera la réaction de l’autre. S’il ou elle est intéressé(e), il ou elle sautera sur cette occasion pour vous le signifier.

Il peut être tentant d’envoyer un sms ou un mail à un célibataire que l’on vient de rencontrer dans les minutes qui suivent le rendez-vous mais il est préférable de laisser s’écouler quelques heures ou une journée afin de ne pas paraître trop pressé.

Tags:


Auteur(s) :



Retour en haut ↑