Adopte Un Mec

Adopte Un Mec Steph
Design/Ergonomie
Popularité
Fonctions
Implication des membres

Résumé : Un site original et sympathique qui pêche parfois par le manque de sérieux de ses utilisateurs, et le système de communication unilatéral un peu limitant pour les hommes. Très populaire donc très chronophage. A privilégier pour s'amuser ou passer le temps, et à déconseiller aux égos masculins fragiles.

3.8

Note globale


Note utilisateurs : 3.7 (899 notes)
Adopte Un Mec

Site original qui selon ses propres termes serait « un supermarché de la rencontre où les femmes font de bonnes affaires ». Ici, les hommes ne peuvent prendre aucune initiative, ou presque, et sont cantonnés à leur rôle de « produit » que les utilisatrices peuvent ajouter à leur panier ou « adopter ».
Concrètement un homme ne peut écrire à une femme que si celle-ci lui en donne l’autorisation. En attendant il a la possibilité de se faire remarquer en envoyant à ses cibles un « charme » dont le nombre est limité (de dix à vingt par jour selon l’abonnement). A elles d’y répondre favorablement ou pas. Pour le reste Adopte est un site de rencontre classique qui propose des fonctionnalités similaires à la concurrence, le second degré en plus.

Inscription gratuite
Abonnement à partir de 19,99e/mois pour les hommes, gratuit pour les femmes.

Choisissez AdopteUnMec si :
– Vous voulez avoir un maximum de choix
– Vous êtes une femme et vous voulez pouvoir sélectionner les profils autorisés à vous contacter
– Vous restez ouvert(e) sur le type de rencontre que vous recherchez
– Vous avez beaucoup de temps à consacrer à la rencontre virtuelle

L’avis féminin :
Le site le plus tendance du lot, avec ce que cela peut impliquer de légèreté et parfois de superficialité. On va sur Adopte pour faire des rencontres, parfois, mais aussi pour s’amuser entre copines, se faire plaisir ou se rassurer sur son pouvoir d’attraction. Pour ce qui est des ‘mecs’ à adopter, on trouve de tout, mais le système des ‘charmes’ (fort pratique) se révèle aussi un outil à double tranchant qui pousse à juger (trop?) rapidement les candidat potentiels, par ailleurs très nombreux. A essayer pour s’amuser quand on a du temps, moins intéressant si l’on cherche une relation sérieuse.

L’avis masculin :
Bon choix pour la quantité des profils féminins proposée, moins pour le système des charmes qui ne permet pas d’écrire directement aux femmes qui vont se concentrer sur le physique et oublier le reste. Frustrant. Mais le site reste un bon plan pour les rencontres locales, à privilégier pour les CDD parce que les candidates au CDI sont très méfiantes sur Adopte. Gare à la concurrence, elle est acharnée.


– Version mobile : Oui
– Chat : Oui
– Origine : France
– Création : 2007
– Présence : Zone francophone
– Tranche d’âge : – de 40ans


– Inscription : Gratuite
– Abonnement : Dégressif de 29,99e à 19,99e/mois pour les hommes. Gratuit pour les femmes.
– Parité H/F annoncée : 50/50

Tags: ,


Auteur(s) :

et



Retour en haut ↑