Meetic

Meetic Camille
Design/Ergonomie
Popularité
Fonctions/Services
Implication des membres

Résumé : Toujours populaire, Meetic reste un site où tout se trouve, quitte à se perdre un peu parfois. A défaut d'innover le site est aujourd'hui un patchwork de ce qui se fait un peu partout ailleurs, au prix d'une certaine confusion des genres qui ne facilite pas la tâche. Reste un grand choix dans les candidats.

3.8

Note globale


Note utilisateurs : 3.4 (402 notes)
Meetic

L’un des premiers site de rencontre de la toile francophone, l’un des plus populaires et connus aussi. Un peu dépassé ces dernières années, Meetic s’est décidé à revenir dans la course et propose désormais de nouvelles fonctionnalités et services inspirés par la concurrence. Des ‘évènements’, un test de personnalité, des fonctions de surf ‘incognito’… Tout est fait pour enrichir l’expérience de l’utilisateur qui risque parfois de se perdre un peu dans ce qui est devenu une véritable usine à gaz de la rencontre.
Tous les types de relations se cherchent sur Meetic, ce qui ravira les indécis mais demandera l’effort d’un tri drastique aux autres, à privilégier donc si vous avez du temps.

Inscription gratuite
Abonnement à partir de 9,99e/mois.

Choisissez Meetic si :
– Vous voulez avoir un maximum de choix
– Vous voulez participer à des évènements organisés par Meetic
– Vous avez beaucoup de temps à consacrer à la rencontre virtuelle

L’avis féminin :
Meetic était il y a quelques années un passage obligé pour les rencontres en ligne. Le site a aujourd’hui perdu un peu de sa superbe mais j’ai apprécié le grand nombre de profils et le choix qu’il implique. Je suis plus sceptique sur la qualité des profils dont le tri n’est pas une mince affaire ! C’est bien qu’ils organisent maintenant des « events », mais pourquoi ne peut-on pas voir qui y participe avant de payer pour assister à l’évènement en question ? Dommage.

L’avis masculin :
Meetic c’est un peu le Phoenix qui renaît de ses cendres, ou au moins qui essaie. Je trouve le site un peu trop hétérogène, on se perd entre les différentes fonctions et rubrique et au final l’impression d’être perdu sans boussole dans une gigantesque foire à la rencontre où tout est possible, le bon et le moins bon. Globalement, je dirais que son principal atout est sa popularité, et son principal défaut… sa popularité.


– Version mobile : Oui
– Chat : Oui
– Origine : France
– Création : 2004
– Présence : Internationale
– Tranche d’âge : Toutes


– Inscription : Gratuite
– Abonnement : Dégressif de 29,99e à 9,99e/mois.
– Parité H/F annoncée : NC

Tags: ,


Auteur(s) :

et



Retour en haut ↑