Elite Rencontre

Elite Rencontre Camille
Design/Ergonomie
Popularité
Fonctions/Services
Implication des membres

Résumé : Un site pour les rencontres par affinités qui se distingue par un long test de personnalité, préambule à toute inscription. Ce test permettra de vous mettre en contact avec les profils 'compatibles', malheureusement à l'exclusion de tous les autres.

3.8

Note globale


Note utilisateurs : 3.5 (356 notes)
Elite Rencontre

Propriété du même groupe que eDarling, Elite Rencontre s’adresse également aux célibataires en quête de rencontres sérieuses et durables, avec ici un présupposé CSP++. Sinon Elite fonctionne exactement sur le même principe que son grand frère, celui du « matching ». Concrètement, cela signifie que votre inscription s’accompagnera d’un test de personnalité qui sera ensuite intégré à un algorithme qui permettra de calculer votre compatibilité amoureuse avec les différents autres membres du site. Il faut dire qu’avec près de 200 questions au programme, le test de personnalité est complet et doit permettre de déterminer au mieux les profils des membres… Revers de la médaille, vous ne pourrez pas contacter les membres dont le profil n’est pas « compatible » avec le votre.

Inscription gratuite
Abonnement à partir de 29,90e/mois.

Choisissez Elite Rencontre si :
– Vous recherchez exclusivement une relation sérieuse
– Vous souhaitez qu’un test de personnalité sélectionne les profils qui vous correspondent
– Vous avez plus de trente ans

L’avis féminin :
Elite Rencontre est un clone de eDarling, donc mon avis est le même : bien pour des rencontres sérieuses, avec un (long) test de personnalité qui permet de faire un tri radical dans les candidats à la rencontre. Si on accepte l’idée que les gens doivent se ressembler pour être ensemble, alors on approuvera. Dans le cas inverse on trouvera dommage de ne pouvoir contacter que les personnes dont le profil est censé nous correspondre selon un test de personnalité qui reste tout de même arbitraire. J’ai quand même apprécié le sérieux des profils, on ne va pas sur Elite pour un plan cul.

L’avis masculin :
J’ai bien aimé le test de personnalité qui donne un côté ludique au site et à la démarche de l’inscription. Un peu une sorte de passage initiatique qui opère un premier tri, parce qu’il faut en venir à bout de ce test ! C’est long! Après j’émettrai la même objection que ma collègue Sarah, dommage qu’on ne puisse pas contacter ceux qui selon le logiciel (?) ne nous correspondent pas. C’est une approche cartésienne de l’amour un peu surprenante, mais pourquoi pas. Sinon site un peu cher mais tout le monde est là pour une recherche sérieuse.


– Version mobile : Oui
– Chat : Oui
– Origine : Allemagne
– Création : 2009
– Présence : Zone Europe
– Tranche d’âge : + de 30ans


– Inscription : Gratuite
– Abonnement : Dégressif de 99,90e à 24,90e/mois.
– Parité H/F annoncée : 52/48

Tags: ,


Auteur(s) :

et



Retour en haut ↑